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Points d'Héroïsme / Points de Survie

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Points d'Héroïsme / Points de Survie Empty Points d'Héroïsme / Points de Survie

Message  lt_soda Sam 9 Fév - 9:27

Les Points d'Héroïsme vous permettent d'améliorer n'importe quel jet de dés, et avoir une certaine influence sur votre environnement immédiat.

Les trois fonctions des points d'Héroïsme:

[list][*] OFFENSIF: Vous pouvez améliorer la QR de n'importe quel de vos jets de dés, au rythme d'un PH par QR supplémentaire.
exemples:
Un échec peut devenir une QR 4 avec un PH;
une QR 3 peut devenir une QR 1 avec deux PH;
une QR 4 peut devenir QR 2 avec deux PH;
un échec peut devenir QR 1 avec quatre PH;
etc...

[*]DEFENSIF: Vous pouvez altérer la QR d'un jet effectué par le MJ contre vous
Exemple:
un garde vous tire dessus et obtient une QR 3, vous pouvez dépenser deux PH pour transformer le tir en échec

[*]ENVIRONNEMENT: Vous pouvez utiliser vos PH pour affecter l'environnement de votre personnage, à la manière de James Bond qui semble avoir toujours sous la main l'objet dont il a besoin dans les situations critiques. Dans ce cas, les PH pourront faire que votre personnage découvre un objet utile dans une situation d'urgence. Ces changements dans l'environnement devront, de toute façon, rester toujours dans les limites du raisonnable. Il vous sera impossible, par exemple, de changer une tempête de neige en une douce brise printanière.
Exemples:
Découvrir un véhicule le moteur tournant, les clés sur le compteur pour fuir ou poursuivre; avoir un objet contondant à portée de main en situation critique; rattraper un avion en chute libre; faire que votre coéqupière soit présente juste au bon moment pour vous donner un coup de défibrillateur après un empoisonnement...



Il n'y a pas de valeur maximale au nombre de PH, vous pouvez en stocker sans limite.

COMMENT REGAGNER DES PH:

il suffit d'obtenir des QR 1 à ses jets de dés, sauf compétences de combat.
Attention cependant: si vous décidez de "farmer" les PH en faisant du Hors RolePlay (HRP) (prendre l'autoroute à contresens juste pour faire des jets de Conduite, Draguer toutes les femmes du casino, Crocheter toutes les serrures d'un hôtel...), le MJ peut tout à fait bloquer le gain de PH.

Occasionnellement, vous pouvez également gagner des PH suite à la réussite d'une mission, ou en cas d'action ou d'idée particulièrement spectaculaire, héroïque ou géniale - c'est entièrement à la discrétion du MJ.
Encore une fois, si vous abusez de cette dernière ligne, le gain de PH peut être bloqué.
lt_soda
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Points d'Héroïsme / Points de Survie Empty Re: Points d'Héroïsme / Points de Survie

Message  lt_soda Jeu 14 Fév - 5:26



Certains PNJs disposent de Points de Survie. Ils fonctionnent comme les PH, à la différence près qu'ils n'ont que la fonction Défensive.

Concrètement, certains PNJs peuvent affecter les jets que vous faîtes contre eux en négatif. Par l'usage des Points de Survie, ils peuvent dévier vos balles et vos coups, entre autre, en faisant baisser votre QR.

Egalement, ils peuvent tout à fait annuler vos PH.

Exemple: vous tirez sur un PNJ majeur et obtenez un échec, vous dépensez deux PH pour passer en QR 3. Le PNJ brûle deux Points de Survie pour repasser ce tir en échec.
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